Formation Média-Training
Travailler votre prise de parole en public
La plupart des individus ne se sentent pas naturellement à l’aise lorsqu’il s’agit de s’exprimer devant une caméra, un micro ou un auditoire. Votre capacité à porter les bons messages et à savoir « raconter une belle histoire » est un élément fondamental d’une bonne prise de parole.
Notre formation média-training sur mesure vous permettra d’améliorer vos compétences et de développer votre confiance pour aborder avec succès des interviews à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite.

Devenir crédible face à la presse
Communiquer avec les médias
Le but du média-training est de connaître et comprendre les attentes des journalistes, quel que soit le media Une interview maladroite est vite arrivée et peut malheureusement avoir des conséquences lourdes.
Transmettre efficacement son message.
La formation média-training vous permettra de comprendre le fonctionnement d’une interview, d’en décoder les objectifs et contraintes et bien entendu vous donner les trucs et astuces incontournables pour un passage réussi devant les médias.
#MediaTraining #Prise de parole #Interview
#Public #Micro #Formation #Camera
Informer puis convaincre
Il s’agit dans un premier temps de comprendre, préparer et donc améliorer la qualité de vos différents échanges avec les médias (interview presse, radio, TV…).
Pour cela, il faut savoir qu’être soi-même convaincu, c’est être convaincant. Il faut donc bien préparer son sujet en amont pour transmettre un message fort et impactant qui saura convaincre le journaliste.
En effet, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de l’interview.
N’oubliez jamais que vous êtes vous-même le message.
L’animation du média-training est exclusivement réalisée par des journalistes (actuels et/ou anciens) ayant une forte expérience des médias (Radio, TV, Presse).
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pourrez échanger avec eux pour comprendre les techniques des journalistes et l’actualité des médias.
Millions de français
lisent « 20 Minutes » chaque jour.
% des français
écoutent la radio chaque jour.
% Des Francais
regardent la T.V au moins une fois par jour.
% Des Français
lisent au moins un magazine hebdo par an.
Nos Actions
Véritable formation sur-mesure, le média-training permet d’apprendre à vous exprimer face à un auditoire pour mieux faire passer ses messages auprès des médias.


Notre méthode de travail
Contactez Oh My Press
Une interview est une véritable opportunité de convaincre
Notre Mission : Identifier et à élaborer des messages clés
et des points forts de communication à transmettre
lors d’une interview média.
La formation vise à fournir une compréhension approfondie
des médias ainsi que leurs audiences, leurs objectifs,
et leurs attentes vis-à-vis des intervenants.