Formation Média-Training

Travailler votre prise de parole en public

La plupart des individus ne se sentent pas naturellement à l’aise lorsqu’il s’agit de s’exprimer devant une caméra, un micro ou un auditoire. Votre capacité à porter les bons messages et à savoir « raconter une belle histoire » est un élément fondamental d’une bonne prise de parole.

Notre formation média-training sur mesure vous permettra d’améliorer vos compétences et de développer votre confiance pour aborder avec succès des interviews à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite.

Devenir crédible face à la presse

Communiquer avec les médias

Le but du média-training est de connaître et comprendre les attentes des journalistes, quel que soit le media Une interview maladroite est vite arrivée et peut malheureusement avoir des conséquences lourdes.

Transmettre efficacement son message.  

La formation média-training vous permettra de comprendre le fonctionnement d’une interview, d’en décoder les objectifs et contraintes et bien entendu vous donner les trucs et astuces incontournables pour un passage réussi devant les médias.

#MediaTraining  #Prise de parole  #Interview
#Public  #Micro  #Formation  #Camera

Informer puis convaincre

Il s’agit dans un premier temps de comprendre, préparer et donc améliorer la qualité de vos différents échanges avec les médias (interview presse, radio, TV…).

Pour cela, il faut savoir qu’être soi-même convaincu, c’est être convaincant. Il faut donc bien préparer son sujet en amont pour transmettre un message fort et impactant qui saura convaincre le journaliste.

En effet, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de l’interview.

N’oubliez jamais que vous êtes vous-même le message.

L’animation du média-training est exclusivement réalisée par des journalistes (actuels et/ou anciens) ayant une forte expérience des médias (Radio, TV, Presse).

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pourrez échanger avec eux pour comprendre les techniques des journalistes et l’actualité des médias.

2.7

Millions de français

lisent « 20 Minutes » chaque jour.

70

% des français

écoutent la radio chaque jour.

90

% Des Francais

regardent la T.V au moins une fois par jour.

96

% Des Français

lisent au moins un magazine hebdo par an.

L’agence Oh My Press va au-delà de la simple formation en média-training. Nous offrons un accompagnement complet, de l’organisation d’événements presse à la rédaction de supports de communication média et numériques, pour garantir un maximum de retombées dans les médias ciblés. Nous vous accompagnons aussi pour l’impression de vos supports de communication.

Nos Actions

Véritable formation sur-mesure, le média-training permet d’apprendre à vous exprimer face à un auditoire pour mieux faire passer ses messages auprès des médias.

Niveau & Objectifs

Après un rapide test de niveau, la première idée sera de vous faire connaître et comprendre les attentes des journalistes afin de pouvoir mieux y répondre.

En maîtrisant les bases de l’interview et en connaissant les techniques vocales et posturales essentielles, vous serez capable de présenter efficacement son sujet dans les médias.

Après plusieurs étapes, nous vous aiderons à pouvoir gérer le stress et la communication non verbale. Vous saurez ainsi pouvoir toucher les émotions du public pour lui donner envie d’agir dans la durée.

Travail & Mise en situation

Anticipation et Maitrise

Pour séduire un auditoire composé de journaliste, il faut en amont connaître vos atouts naturels et travailler vos points faibles. Nous vous apprendrons à construire une stratégie pour répondre efficacement aux questions et anticiper les questions pièges

Chaque média a ses codes. Nous vous apprenons à vous adapter aux différents types de supports de presse pour convaincre chaque journaliste de relayer votre actualité.

Notre méthode de travail

Notre Approche

Nous vous proposons une première séance de test afin de pouvoir évaluer le niveau de chaque participant. Nous orienterons le programme des séances en fonction des atouts et faiblesses de chacun.

Nos Conseils

Nous mettrons en place une séance de compréhension du fonctionnement des médias en général (types, supports, coûts, audiences…) et des journalistes en particuliers (Motivations, contraintes, attentes craintes…).

Notre Action

Une prise de parole réussie passe naturellement par une bonne préparation. Nous vous aidons à définir votre message et comprendre « l’angle » que souhaite aborder le journaliste pour éviter les éventuels pièges de l’interview.

Nos Promesses

Nous ne prétendons pas vous transformer en « machine de guerre ». Mais notre but est avant tout de vous donner les clés pour réussir votre prise de parole : Comprendre la déontologie du journaliste et ses codes.

Contactez Oh My Press

Une interview est une véritable opportunité de convaincre

Notre Mission : Identifier et à élaborer des messages clés
et des points forts de communication  à transmettre
lors d’une interview média.

La formation vise à fournir une compréhension approfondie
des médias
ainsi que leurs audiences, leurs objectifs,
et leurs attentes vis-à-vis des intervenants.

CONTACTEZ-NOUS